La vie après un AVC

Si vous ou une personne chère avez subi un AVC, vous avez probablement plusieurs questions à poser sur ce qui vous attend à court et à long terme. La Fondation a beaucoup de renseignements utiles et de conseils pratiques à offrir aux personnes ayant subi un AVC, à leur famille et à leurs personnes soignantes.

Guide du patient sur les Recommandations canadiennes pour les pratiques optimales de soins de l’AVC

Questions possibles après un AVC

Les séquelles d’un AVC peuvent toucher tous les aspects de votre vie. Un AVC n’affecte jamais deux personnes exactement de la même façon. Pour cette raison, vous et vos aidants devez trouver une approche qui vous convient.

Bien que chaque AVC soit différent des autres, voici quelques-uns des changements les plus courants :

La vie quotidienne

Les séquelles mentales

Les changements physiques

Les relations

Pour conserver une bonne santé

Réadaptation

Soins palliatifs ou de fin de vie

La Fondation des maladies du cœur offre des connaissances et des habiletés pratiques afin d’aider à prendre soin des survivants d’AVC. Conseils et outils pour la vie quotidienne : Un guide pour les personnes soignant les victimes d’un AVC est conçu à l’intention des professionnels de la santé et sert aussi de référence utile aux aidants. Renseignez-vous sur ce guide.

La Fondation des maladies du cœur offre le programme La vie après un AVC à l’intention des survivants qui ont complété leur réadaptation active et qui vivent dans la collectivité. Ce programme porte sur le développement de compétences, le partage d’expériences et le soutien mutuel. Trouvez un programme La vie après un AVC près de chez vous.

Make a donation

Enter Amount

Research